Répertoire

Astor Piazzolla (1921-1992) fait partie des musiciens qui nous ont fortement influencés, et nous avons plusieurs pièces de sa composition à notre répertoire, telles que le mélancolique Oblivion, le bouillonnant et célèbre Libertango, ou encore Vuelvo al Sur, que nous avons teinté d’influences plus contemporaines, nourries du groove de notre batteur.

Notre passion pour le tango se partage également avec les danseuses et danseurs. La Yumba, traditionnel composé en 1946 par Osvaldo Pugliese se caractérise par une rythmique bien marquée, tandis que Chiquilín de Bachin est un tango-valse inspiré à Astor Piazzolla et Horacio Ferrer par le regard triste d’un jeune vendeur de roses sur une place de Buenos Aires.

L’improvisation nous plait, et nous avons trouvé dans le jazz un terrain propice au jeu et à la complicité, que ce soit sur des standards – All of me – ou sur des rythmes latins – Black Orpheus.

Nous aimons aussi butiner çà et là des sources d’inspiration, et adapter selon nos goûts des pièces de divers horizons. L’une de nos fleurs favorites est la chanson française, représentée dans cet album par La non demande en mariage de Georges Brassens; mais nous ne nous privons pas d’aller chercher aussi du côté du cinéma avec Speak Softly Love, un thème célèbre du film «Le Parrain» de Francis Ford Coppola, ou du rock alternatif avec Exit Music (For a Film) de Radiohead arrangé par notre bassiste.

Enfin, les compositions de notre pianiste nous épatent toujours. Il sait aussi bien être facétieux et sautillant – Chapeau melon – que tragique et tourmenté – Funel.